Les solutions de systèmes intelligentes deviennent la réalité. Les profilés légers et dépourvus de renforts en acier permettant de diminuer considérablement les pertes d’énergie dans les bâtiments – ce sont les atouts et les avantages offerts aux fabricants de fenêtres par aluplast.
Proposé par aluplast, le concept energetoŸ s’inscrit dans une nouvelle voie de réflexion sur l’économie d’énergie, liée à l’élimination des renforts en acier utilisés jusqu’à présent et ainsi à l’amélioration de l'isolation thermique des profilés. Avec la mise en oeuvre de cette technologie, aluplast répond aux attentes des fabricants souhaitant optimiser le processus de fabrication de fenêtres.
La mise en place du système energetoŸ est possible grâce à la combinaison de deux nouvelles technologies d’aluplast:
bonding inside » - un nouveau type d’ouvrant avec l’utilisation d’une technique de collage de vitres et
powerdur inside » – un nouveau type de châssis, développé en collaboration avec la société BASF, avec les renforts en acier des châssis traditionnels remplacés par les éléments en matière plastique UltradurŸ High Speed.
Fonctionnalité améliorée
energetoŸ c’est toute une gamme de solutions de systèmes, à savoir, aussi bien les systèmes avec l’étanchéité extérieure et intérieure, de 70mm de profondeur, que le système avec l’étanchéité intérieure de 85mm de profondeur. Ainsi, c’est une réponse complexe aux besoins de marché en matière de fenêtres avec la meilleure isolation thermique aussi bien en neuf qu’en rénovation. L’offre élargie des profilés de 70 mm de profondeur donne un autre avantage important aux clients par rapport des fenêtres traditionnelles.