MENUISERIES EXT
- FENETRES PVC -
- FENETRES ALUMINUM -

- FENETRES BOIS -

- PORTES -

- OPTIONS -

- VOLETS ROULANTS -

- PORTES DE GARAGE -

- GALERIES -
NOUS CONTACTER
DEMANDE DE DEVIS
NOUS TROUVER

ALUPLAST 8000

Idéal 8000




Système de 85 mm de profondeur d’installation, avec étanchéité intérieure, à huit chambres d’isolation.

Le système Idéal 8000 est un nouveau produit offert par aluplast axé sur la réduction des performances thermiques et acoustiques ce qui était possible grâce à l’augmentation de la profondeur d’installation des profilés jusqu’à 85 mm dans la série Idéal 8000, aux profilés à huit chambres d’isolation et aux trois joints. Le troisième joint permet de former une chambre dite sèche, dédiée aux ferrures et améliorant leur longévité et durabilité. La nouveauté de la série Idéal 8000 consiste à mettre en place la technologie de collage des vitres dans le profilé. En résultat, on a réussi à diminuer le coefficient de transmission thermique jusqu’à Uf = 1,0 W/ (m2 * K).

Les profilés du système Idéal 8000 permettent d’économiser une grande quantité d’énergie grâce à la limitation de la capacité de la transmission de la chaleur de l’ensemble de la construction de fenêtre. D’un côté, on augmente la profondeur des profilés et le nombre des chambres intérieures et de l’autre, on renonce partiellement à l’utilisation des renforts en acier au profit de la technologie « bonding inside » consistant en collage d’un pack de vitrage assemblé dans la feuillure d'un ouvrant. Les modifications décrites sont visibles sur les schémas ci-dessous d’assemblage du cadre du dormant et de l’ouvrant Idéal 8000. Alors que les profilés du dormant présentent de grandes chambres avec des renforts en acier, la construction du profilé de l’ouvrant de la fenêtre de couleur blanche, présentée sur le schéma, ne prévoit point ni la possibilité ni le besoin de leur utilisation. C’est le vitrage assemblé qui permet à l’ouvrant blanc de la fenêtre d’atteindre et de garder ses performances statiques. Une glissière de centrage, visible dans la feuillure du vitrage au-dessous de la vitre, avec une couche de colle spéciale appliquée sur tout le pourtour de la jonction de la vitre et du châssis assure l’appui correct et permanent de l'ensemble du vitrage ce qui non seulement favorise la compensation des contraintes dans les feuilles du vitrage, mais également permet de stabiliser et de maintenir dans les limites acceptables la déformabilité du profilé sous l’action des contraintes dues aux phénomènes atmosphériques et aux charges d’exploitation. « Bonding inside », à savoir, la technologie de collage de la vitre dans la feuillure de l’ouvrant, permet de diminuer la valeur du pont thermique linéaire à la jonction de la vitre et du profilé, ce qui a un impact direct sur la réduction de la valeur du coefficient de transmission thermique des constructions de fenêtres, constituées des profilés du système Idéal 8000.

L’assemblage permanent de la vitre et de l’ouvrant réduit le risque de déformation et d’affaissement de l’ouvrant. Cette méthode minimise le risque de fissures des vitres suite aux contraintes locales et prolonge la durée d’exploitation des ouvrants sans la nécessité de leur réglage.

Les profilés Idéal 8000 se caractérisent également par un « design » remarquable permettant de développer des solutions architecturales originales. Ce système combinant les valeurs esthétiques avec les exigences technologiques est destiné aux clients appréciant la liberté de choix.


    Avantages des profilés de la série Idéal 8000:


  • 85 mm de profondeur d’installation
  • Profilé à 8 chambres
  • Possibilité d’utiliser des packs de vitrage jusqu’à 51 mm
  • Coefficient de capacité de transmission thermique Uf = 1,0 W/m²K
  • Système avec étanchéité intérieure doté de trois joints
  • Deux variantes d’ouvrants: non-égalisés et semi-égalisés d’un design original
  • Stabilité élevée des fenêtres grâce à l’interaction renforçante de la vitre
  • Surface importante de collage entre la vitre et le profilé
  • Isolation thermique augmentée de 20% par rapport aux solutions traditionnelles
  • Protection anti-effraction améliorée – il n’est pas possible de faire sortir la vitre de l’ouvrant grâce au joint périphérique rempli de colle
  • Diminution du nombre des cas de fissure des vitres suite aux défauts de vitrage
  • Meilleure isolation acoustique grâce à l’assemblage direct de l’ouvrage et de la vitre